BIENVENUE




LA COURTIBOX


Nouveau concept d'agriculture urbaine : La COURTIBOX par Courtirey et Cootainer - Détails sous l'onglet "Produits"

 

 

 

 

 


Les unités de production qui sont présentées ici ne sont que quelques exemples de la créativité, de l’ambition et de l’audace que Courtirey vous permet d’exprimer. Il s’agit bien de structures foncièrement agricoles, mais bénéficiant d’une technologie éprouvée qui allie ingéniosité et esthétisme pour une rentabilité garantie, dans l’esprit du développement durable.

Ainsi, toute fantaisie et pertinence architecturale émerge dans les villes. Sur les toits ou en façade d’immeubles, le concept d’agriculture urbaine a vu le jour.


Romainville - SOA Architectes

Romainville - SOA Architectes

Romainville - SOA Architectes

A visée également pédagogique, les unités s’envisagent au profit d’un public varié. On cultive en s’épanouissant dans les cours d’école, en institution spécialisée, en milieu carcéral, en maison de retraite etc.

Il est utile de rappeler que la hauteur des bacs permet de travailler la terre debout mais aussi en fauteuil roulant.

L’agriculteur ou le pépiniériste en feront un partenaire. Le concept parfait abrite, protège et stimule les plants fragiles, les semis ou une culture que l’on souhaite isoler ou rapprocher.

 

Aux origines : cultiver en milieu ingrat, un enjeu humanitaire.

Le manque de terre, ou plus simplement sa profondeur réduite, le manque d’eau, les prédateurs et autres aléas de la culture en sol ont inspiré et motivé Jean-Claude Rey. L’équilibre alimentaire ne s’obtient que par la consommation de fruits et légumes partout dans le monde. Economiser l’eau, la stocker et protéger les cultures en est la réponse.

Une étude de faisabilité, comportant des données très précises de productivité et de rentabilité est disponible. Elle démontre notamment que le concept respecte absolument la règle des 45 degrés. N’hésitez pas à contacter Jean-Claude Rey pour toute question ou suggestion.

Courtirey travaille sans relâche sur la préservation de l’homme et de son environnement. Des projets et des études sont en cours, comme la culture de la spiruline ou une idée de configuration en plates-bandes afin de réduire encore les coûts de fabrication. D’autres conceptions révolutionnaires verront le jour prochainement… à suivre !

Photos non contractuelles. Dimensions modulables
Pour tout renseignement ou demande de devis veuillez nous contacter via notre page Contacts