BIENVENUE


LA COURTIBOX


Nouveau concept d'agriculture urbaine : La COURTIBOX par Courtirey et Cootainer - Détails sous l'onglet "Produits"

 

 

 

 



Jean-Claude REY est avant tout un humaniste, doté du bon sens des gens de la terre, des paysans, comme il aime à le souligner.
Il est si proche de la nature qu'il en est devenu complice.

Par amour. Par respect.

Fort de ses racines solidement ancrées dans ses rudes montagnes de Haute-Savoie, de l'héritage des anciens qu'il écoute encore et toujours avec passion, de l'effroyable constat des ravages de l'industrialisation, mais aussi de son indignation face aux déséquilibres alimentaires et à la faim dans le monde, il pense ...

Le défi est de taille lorsqu'il s'agit de proposer une solution qui vienne répondre à tant de problèmes. C'est ainsi que, armé de sa vigueur, le penseur devient acteur.

Un inventeur est né.

 

Le plan de travail prend des allures de champ de bataille, entre croquis, maquettes, échantillons multiples, calculs innombrables, notes par milliers ... et tant de rencontres, voyages, échanges !
Jean-Claude REY ne compte ni son énergie, ni son temps et investit ses deniers personnels dans cette quête que l'on qualifia souvent d'utopie.

Et COURTIREY naquit (courtis signifie "petit jardin" en patois savoyard).

Les contacts se multiplient, les soutiens affluent ainsi qu'une pluie de reconnaissances prestigieuses. Les bacs de culture hors-sol en terre font l'unanimité. Toutes les études s'accordent à reconnaître la grande pertinence du concept qui réunit empirisme et nouveauté. L'homme doit pouvoir cultiver où qu'il soit. Sur les terres arides et ingrates du Burkina Faso ou sur notre continent urbanisé. Voilà qui est fait.

M.L